Aller au contenu principal
Fermer

Ford envisage de fabriquer un nouveau SUV à Valence
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(ajoute une réaction du groupe sectoriel automobile au paragraphe neuf)

Ford F.N envisage de fabriquer un nouveau véhicule utilitaire sport (SUV) dans son usine de Valence en Espagne, a indiqué le groupe jeudi.

"Nous suivons de près l'évolution des marchés européens à la recherche d'opportunités pour améliorer notre offre de produits actuelle", a indiqué le groupe.

"Compte tenu des changements que nous observons dans l'industrie, nous pensons qu'il existe une opportunité d'ajouter un tout nouveau SUV multi-énergie au plan de cycle de l'Europe, qui sera fabriqué à Valence

Le groupe a précisé que ce projet était encore soumis à une décision formelle.

Le journal espagnol Cinco Dias a d'abord rapporté que Ford envisageait la production d'une nouvelle voiture de tourisme à l'usine Almussafes de Valence.

"Excellente nouvelle pour Valence, l'Espagne et les travailleurs de @FordSpain. La décision de l'entreprise de produire des véhicules électriques garantit la viabilité de l'usine d'Almussafes pour les années à venir", a déclaré le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez dans un message sur X.

L'usine, qui emploie 4 800 personnes, ne produit plus que le Ford Kuga après que d'autres modèles ont été réduits ces dernières années.

L'Union générale des travailleurs (UGT) a déclaré à Cinco Dias jeudi: "Almussafes aura un nouveau véhicule et maintiendra une charge de travail suffisante"

Francisco Segura, du Valencian Automotive and Mobility Group, qui représente les entreprises automobiles, a déclaré dans un communiqué jeudi que les éventuels projets de Ford pour la construction d'une nouvelle voiture à Valence étaient une "nouvelle positive".

Valeurs associées

11,595 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...